lunedì 14 maggio 2012

À propos de la persécution des loups en Galice

La Junte de Galice (gouvernement autonome) projette d’exterminer les chiens sauvages et les chiens issus de croisement avec les loups de pure race qui vivent dans la sierra de Barbanza (Galice). L’excuse utilisée pour justifier un acte tellement aberrant, est celle de protéger la « faune autochtone ». Cependant, et si nous prenons en compte le fait qu’une partie de l’économie galicienne provient de l’élevage, il semble que ceci obéisse plus à une tentative de la part des institutions de continuer à contenter les éleveurs. Selon la classe politique, les raisons qui les poussent à commettre cette atrocité sont « écologiques », mais il est bien connu que les élites se préoccupent de la nature seulement quand sa conservation est plus rentable que son exploitation et pillage, chose à laquelle, comme nous savons déjà, nous sommes habitués.
Notre conclusion est qu’une fois de plus, ce sont les intérêts économiques des grandes entreprises d’élevage en Galice qui tirent les ficelles et pour s’en rendre compte, il suffit d’observer que les métayers de la zone affirment avoir perdu durant les derniers mois plus de 100 têtes de troupeau, qui seraient mortes suites à des attaques de loups.
Pour cette « razzia »du loup, les chasseurs placent des pièges depuis le mois de mars, dans les zones où ces animaux sont les plus présents. Ces pièges attraperont aussi biens les loups « impurs »( qui seront assassinés sur-le-champ) que les « purs », auxquels ils assurent poser un chip de localisation (même si ledit chip sert seulement à les localiser quand ce sera leur tour de mourir par balles). Une autre tactique utilisée est de guetter les loups dans les chemins, les attirer avec de la nourriture et autres appâts, et enfin de les abattre. Je me demande si, à l’heure de tirer, ils s’arrêteront pour leur demander leur carte d’identité pour savoir s’ils sont purs ou non.
Fait intéressant à signaler : au même moment où les chasseur sont en train d’assassiner partout les loups, ils se plaignent constamment de la présence de plus en plus importante de sangliers, espèce dont la population est régulée de façon naturelle par les loups. Au lieu de laisser vivre les loups et de les laisser chasser les sangliers pour se nourrir et ainsi contrôler leur population, leur solution n’est autre que d’abattre également les sangliers.
En plus de ce qui se passe en Galice, le ministre de l’environnement, le fascisant Mr Arias Cañete, a demandé à la Commission Européenne à Bruxelles, de permettre la chasse au loup aussi au sud du fleuve Duero (où il est une espèce protégée), sous le motif de que sa prolifération au sud de ce fleuve « a posé des conflits entre la préservation d’espèces et le maintien du développement économiques dans les zones rurales ». Comme vous le voyez, sans langue de bois, il dit que le développement économique prévaudra sur la conservation d’espèces animales en voie d’extinction (sachant que ce développement n’existe pas, car nous savons bien quelle est l’unique économie se développant dans ce type de cas, celle des classes dominantes).

http://fr.contrainfo.espiv.net/2012/05/14/a-propos-de-la-persecution-des-loups-en-galice/

Nessun commento:

Posta un commento