mercoledì 18 aprile 2012

Chili : Deux anarchistes arrêtés alors qu’ils transportaient un engin explosif à Santiago


Ivan Silva et Carla Verdugo ont été arrêtés alors qu’ils transportaient un engin explosif dans le quartier de La Granja à Santiago dans la nuit du 15 au 16 avril à 03:30 du matin. L’arrestation s’est produite sur l’avenue Lo Ovalle, entre les rues Maipú et Membrillar. Ils ont été amenés au 13e commissariat où l’un des procureurs du Caso Bombas, Christian Toledo, arriva. Ivan et Carla portaient un sac à dos contenant, selon la presse, un extincteur remplit de poudre noire avec deux cartouches de gaz butane et une mèche, ainsi que des habits de rechange.


Selon les flics, Carla et Ivan projetaient de poser l’engin explosif devant le tribunal où devait débuter le lendemain l’audience de préparation du procès de Juan Aliste Vega, Freddy Fuentevilla et Marcelo Villarroel [1]. Rapportant que Carla avait une aventure avec le compagnon Juan Aliste Vega et qu’Ivan est le beau-frère de Carla.

Nous savons que l’État et ses représentants essayerons par tus les moyens d’infliger une punition exemplaire, ainsi nous appelons tous les individus et groupes affinitaires a montrer encore leur solidarité et leur soutien qui nous unis dans cette lutte contre le système de domination.

[Traduit de l’anglais par nos soins de waronsociety et amélioré depuis le communiqué original en espagnol publié sur vivalaanarquia.]

Notes

[1] Ndt. Le 18 octo­bre 2007 un bra­quage a eu lieu dans une banque Security située dans le centre de Santiago. Durant leur retraite les bra­queurs se sont confron­tés à la police et un poli­cier est mort après s’être fait tirer dessus. La nou­velle se répan­dit dans les médias et l’enquête de police a conduit à pré­sen­ter quatre per­son­nes comme étant les mem­bres du groupe ayant commis le bra­quage. Après une longue chasse à l’homme Marcelo Villarroel, Freddy Fuentevilla, et Juan Aliste Vega ont été arrê­tés à des moments sépa­rés en Argentine. Actuellement ils sont enfer­més dans une prison de haute sécu­rité.


http://www.non-fides.fr/?Chili-Deux-anarchistes-arretes

Nessun commento:

Posta un commento