giovedì 12 aprile 2012

Viña del Mar (Chili) : Les flics tirent sur un anarchiste

Hier soir [30 avril], notre frère était dans un cybercafé, mettant à jour notre site Web, lorsqu’il en est sorti, quelqu’un a apparemment volé le portefeuille d’une femme plus âgée et la police l’a pourchassé, comme ces flics sont des gros pleins de merde qui se sont fatigués après avoir couru 15 secondes, l’un d’eux a choisi d’utiliser son arme de service et de tirer, la balle a touchée la poitrine du frère anarchiste Bengalas. A seulement 9 mètres de distance, la balle a pénétré sa poitrine et est sortie par le dos, notre frère n’a pas eu le temps de réagir et est tombé à genoux au sol en laissant une grande flaque de sang autour. Des personnes anonymes qui étaient sur les lieux ont fait cesser les saignements et appliqués les premiers soins, appelant une ambulance et empêchant les flics d’approcher le corps de sorte qu’ils ne puissent éliminer ou déplacer aucune preuve. Le camarade a été amené à l’Hôpital de Viña del Mar et à ce jour n’a pas encore repris conscience.



Il y a moins de six mois un autre membre du Collectif Solidaridad Anarquista fut assassiné par un groupe de néo-nazis et jusqu’à maintenant les auteurs restent en liberté [sic] . Nous ne croyons pas que c’est une coïncidence, puisque d’autres membres du groupe ont reçu des textes et des appels téléphoniques de menaces anonymes. De la part du collectif nous voulons dire que nous ne nous tairons pas ni n’arrêterons de nous battre pour ce que nous pensons être juste. Que notre compagnon Bengalas récupère et continue à se battre pour ses principes et idéaux.

Une fois que nous aurons de plus amples renseignements au sujet de notre frère, nous informerons.

Salutations !

Solidaridad Anarquista

Note de sabotagemedia : une note est apparu 7 jours plus tard mentionnant que le camarade bengalas avait repris conscience et se remettait peu à peu de ses blessures. On y mentionne aussi que finalement on ne croyait plus au coup monté et aussi que la maison du flic qui a tiré a été attaqué avec des pierres et peinturé « un bon flic est un flic mort ».

[Traduction reprise de sabotagemedia et ré-écrite par nos soins à partir de waronsociety]

http://www.sabotagemedia.anarkhia.org/2012/04/les-flics-tirent-sur-un-camarade-au-chili/

http://waronsociety.noblogs.org/?p=4063

Nessun commento:

Posta un commento