giovedì 12 aprile 2012

Grèce: Un homme de 77 ans se suicide sur la place Syntagma « un jour la jeunesse sans avenir prendra les armes et pendra les traîtres »

depuis Occupied London
traduit de l’anglais par sabotagemedia

Une traduction de la lettre de suicide laissée par Dimitris Christoulas, l’homme âgé de 77 ans qui s’est suicidé à la place Syntagma à Athènes plus tôt aujourd’hui [4 avril] (voir ci-dessous pour le fond de son histoire).

« Le gouvernement d’occupation Tsolakoglou* a littéralement réduit à néant ma capacité à survivre sur une pension décente, pour laquelle j’avais déjà payé (sans l’aide du gouvernement) pendant 35 ans.

Je suis d’un âge qui m’empêche d’offrir une réponse individuelle décente (sans bien sûr écarter la possibilité d’être la deuxième personne à prendre les armes, si une personne décide de le faire), je ne trouve pas d’autre solution qu’une fin digne avant de recourir à chercher dans les poubelles afin de couvrir mes besoins nutritionnels.

J’ai la conviction qu’un jour la jeunesse sans avenir prendra les armes et pendra les traîtres nationaux sur la place Syntagma, tout comme les Italiens ont fait avec Mussolini en 1945 (à Milan Piazzale Loreto)

-Dimitris Christoulas, Syntagma, Athènes, 4 avril 2012 »

[* Georgios Tsolakoglou était un officier militaire grecque qui est devenu le premier Premier ministre du gouvernement grec collaborationniste pendant l'Occupation de l'Axe en 1941-1942.]

Les taux de suicide ont doublé en Grèce depuis que le gouvernement a signé l’accord de prêt avec le FMI / UE / BCE. Ce matin (4 avril), un pharmacien de 77 ans à la retraite s’est enlevé la vie à la place Syntagma, Athènes (sa lettre de suicide est traduit ci-dessus).

Hier soir (3 avril), un père de 38 ans père de deux enfants et sans emplois depuis longtemps, a sauté du toit de son bloc de logement dans la ville de Ierapetra, Crète.

Il y a des appels qui circulent pour des manifs sur la place Syntagma à 18:00. L’un des appels est accompagné de ce dépliant:
« sacs à merde, un suicide par jour à cause de vous, mais le jour vient où les désespérés choisiront de prendre la loi entre leurs propres mains: vous allez payer »

note par sabotagemedia: les médias grecs rapporte que le soir même plusieurs centaines de personnes se sont réunis à la place Syntagma et que des affrontements ont eu lieu entre la police qui a tiré des gaz et les manifestants qui leur ont lancé des molotovs.

Le jour du funérailles des gens ont attaqué un policier des forces spéciales et lui ont enlevé son uniforme qu’ils ont laissé pendu à un arbre près d’où Dimitris Christoulas s’est enlevé la vie.

http://www.sabotagemedia.anarkhia.org/2012/04/grece-un-homme-de-77-ans-se-suicide-sur-la-place-syntagma-%c2%ab-un-jour-la-jeunesse-sans-avenir-prendra-les-armes-et-pendra-les-traitres-%c2%bb/#more-2095

Nessun commento:

Posta un commento