giovedì 1 marzo 2012
Val Susa : extension du chantier TAV, un manifestant proche de la mort
Val Susa : extension du chantier TAV, un manifestant proche de la mort
reçu par mail, lundi 27 février 2012
Ce matin ont commencé les expropriations des terrains pour élargir le chantier de construction de la ligne TAV qui relie Turin à Lyon.
Parmi ceux qui dormaient sur place pour surveiller un possible débarquement des keufs, une personne décide de monter sur un pylône haute tension pour gagner du temps et permettre la diffusion de l’info et l’arrivée d’un plus grand nombre d’ opposants dans la vallée.
Arrivé à environ 15 m d’hauteur, il tombe électrocuté au sol. Ses jours sont en danger. Une mobilisation très rapide est en train de bloquer toute la vallée, les opposants veulent empêcher la relève des équipes de flics qui sont de toute façon en train de raser les terrains autour du chantier. Malgré l’accident, les keufs et leurs pelleteuses, méprisent comme d’habitude la volonté des habitants de cette vallée dont Luca Abba fait partie.
Depuis toujours Luca, agriculteur et habitant de cette vallée, luttait contre la construction de cette "oeuvre" inutile qui, sous prétexte économique, voudrait ravager cette vallée et en empoisonner les habitants. Cette lutte n’est pas seulement celle de cette vallée, elle est tout juste la pointe d’un iceberg qui ravage tout sur son passage.
Ici comme ailleurs, les capitalistes et leurs chiens de garde nous piétinent, nous tabassent, nous écrasent.
Ici comme ailleurs nous sommes voués à l’échec si nous savons pas y opposer une détermination massive faite de milles moyens différents mais d’une rage commune.
Des RDV et des actions sont prévues les prochaines heures et jours.
Pour suivre, vous pouvez aller sur les sites de : radio blackout, informa-azione et no-tav.
Val Susa en lutte
http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4781
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento