sabato 12 maggio 2012

Le militant Kurde Iranien Husheng Rezai condamné à mort

Le militant Kurde Iranien Husheng Rezai condamné à mort.

- 4 Mai 2012 nouvelles parvenues du Kurdistan via le site Rojhelat : Téheran Iran - Un autre militant politique Kurde Iraniena été condamné à mort par la 28e section de la "cour révolutionaire" de Téheran, pour son implication présumée dans un des groupes d’opposition Kurde.


Le prisonnier de conscience Husheng Rezai est détenu au secret dans l’aile 350 de la prison d’Evin, et il a récemment été transféré dans le couloir des condamnés à mort , de la sinistre prison de Gohardasht Rajai Sharh située prés de la ville de Karaj ?

Le procès de Husheng Rezai une nouvelle parodie de "justice" du régime de Téheran n’a duré que quelques minutes, pendant lesquelles il a été condamné à mort par 28e section de la "cour révolutionaire de Téhéran Révolution, qui l’a accusé de faire partie de groupes d’opposition "illégaux"

Husheng Rezai n’avait même pas été autorisé à assister à l’audience et n’a jamais été informé de la peine de mort prononcée contre lui alors que cela fait deux ans qu’il est en prison, durant cette parodie de procès ont lui a aussi refusé d’avoir un avocat. Et le verdict a été prononcé en son absence et celle de son et l’avocat.

Il faut rappeler et cela doit être a souligné que cette est la peine la quatrième peine de mort prononcée la semaine dernière en Iran, contre des militants politiques dont trois d’entre eux Sirwan Nejewi, Braym Isapur, et de Husheng Rezai sont des Kurdes Iraniens.

Ces cas de militants politiques Kurdes Iraniens , condamné à mort est en augmentation constante . Et cette liste sinistre de camarades comporte maintenant 16 personnes en comptant Husheng dont voici les noms.

1. Sherko Mearifi 2. Hebibulla Gulperipur 3. Rechid Axkendi 4. Hebibulla Letifi 5. Mustafa Selimi 6. Enwer Rostemi 7. Seyid Cemal Mohemmedi 8. Eziz Mohammedzade 9. Seyid Sami Huseni 10. Ebdulla Seruriyan 11. Zanyar Muradi 12. Luqman Muradi 13. Behruz Alaxani 14. Sirwan Nejewi 15. Braym Isapu Voir aussi sur :

http://www.rojhelat.se/english/component/content/articl...death

http://soliranparis.wordpress.com/

Nessun commento:

Posta un commento