sabato 17 marzo 2012

Russie : quelques attaques anti-autoritaires de ces deux derniers mois


Russie : quelques attaques anti-autoritaires de ces deux derniers mois

Traduit de l’anglais par nos soins de Blackblocg, March 13th, 2012

30.01.2012, Kharkov (Ukraine) - La Lexus appartenant à un juge local est incendiée par des inconnus.

31.01.2012, Moscou - Les médias reportent deux tentatives d’incendie des bureaux de "Russie Unie" (parti de Poutine) au cours de la nuit, dans deux quartiers proches de Moscou - Bibirevo et Losinoostrovskiy. Malheureusement, sans dégâts sérieux. Cette attaque a été menée par un groupe anonyme.

02 - 03.02.2012, Fryazino - Dans la nuit, un groupe de guerilla anonyme jette des molotovs à travers une vitre brisée des bureaux de "Russie Unie" dans la ville de Fryazino, dans la région de Moscou. Des fournitures et des équipements de bureau sont endommagés par le feu.

21.02.2012, Novosibirsk - Des anonymes ont jeté une bouteille contenant une mixture incendiaire dans la salle de réunion du nouveau président russe "élu" et chef du parti Russie Unie.

23.02.2012, Ufa - Un engin artisanal explose près du ministère communal de la République du Bashkortostan. Cette action a été menée par un groupe de guerilla autonome.

24.02.2012, Podolsk - Le groupe d’écologistes radicaux “Green Resistance” incendie un bulldozer impliqué dans la déforestation à Podolsk, région de Moscou. Dans leur communiqué, les camarades appellent tous ceux qui se préoccupent de l’environnement à rejoindre leurs activités d’action-directe et sabotage.

26.02.2012, Moscou - Un groupe anarchiste incendie une Mercedes class-G qui avait un pass de ministère derrière son pare-brise. Plus tard, on apprendra par les médias que la voiture appartenait au propriétaire d’un centre commercial. Peu importe, l’action a atteint sa cible.

02.03.2012 - Lors des deux jours d’élection présidentielle, trois groupes anarchistes de Moscou, St Pétersbourg et Ufa ont coordonné des actions dans les trois villes la même nuit. A St Pétersbourg, la salle de réunion d’un député de "Russie Unie" a été attaquée, à Moscou, un des bureaux locaux de ce parti [au marteau]. A Ufa, le groupe “Spravedlivost” a attaqué le bâtiment de l’administration du district d’Oktyabrskiy [au molotov].

Communiqué commun : "Nos actions sont avant tout une invitation aux gens qui croient et espèrent en des changements positifs - ne vous fiez pas aux élections, elles ne signifient plus rien depuis longtemps. Il est temps de sortir et d’agir avec force. N’accordez pas d’importance aux "leader" autoproclamés qui prêchent en faveur de la modération et de protestations pacifiques. Si vous -si chacun de nous- voulez réellement changer quelque chose, nous devons prendre le contrôle de l’espace urbain par tous les moyens nécessaires. Le 5 mars, n’attendez pas les ordres de "chefs", mais auto-organisez-vous et agissez ! Brisez les lignes de police, occupez les parcs et prenez les bâtiments administratifs ! Vous devez défier le système et prendre des risques, si vous voulez vaincre. Il n’y a pas d’autres manière - avec les mots et les meetings en masse mais pacifiques, nous n’avons aucune chance de changer quoi que ce soit.
Notre choix se nomme la révolution !"

Videos des actions de Moscou et Ufa ici.

05.03.2012, St Petersbourg - Dans une manifestation anti-Poutine, la police est attaquée par la foule avec des molotovs. Pour la Russie, c’est une première. Un des camions anti-émeute prend feu. La police n’a pas réussi à capturer les auteurs.

08.03.2012, Pervouralsk - Une Mercedes S-350, appartenant au député local et capitaliste Vladislav Sten’ka, mis en examen pour avoir tabassé ses employés, est incendiée.

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4836

Nessun commento:

Posta un commento