domenica 11 marzo 2012

Oullins (lyon) : A mort la Patrie !


Des tags anti-police et anti-FN à Oullins avant la venue de Jean-Marie Le Pen

Lyonmag, 08-03-2012 à 12:58

La salle des fêtes du parc Chabrières, qui doit accueillir "le banquet patriotique" du FN vendredi soir en compagnie de Jean-Marie Le Pen, a été taguée, vraisemblablement dans la nuit de mercredi à jeudi.

"Le Pen paiera, A mort la Patrie, Un flic une balle, un faf* une rafale". Voici ce que l’on pouvait lire jeudi matin sur les murs de la salle des Fêtes d’Oullins. Les mentions Antifa et ACAB (All Cops Are Bastards) étaient également griffonnées sur les murs. Christophe Boudot ,secrétaire départemental du FN du Rhône, y voit la marque des "anarchistes", brocardant également "l’extrême-gauche."

Une manifestation à l’initiative des associations et de plusieurs partis politiques contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Oullins doit avoir lieu vendredi à 18h30 devant la mairie de la ville. L’élu régional y voit un lien "évident." "Nous ne sommes jamais allés empêcher la tenue d’une réunion de Mélenchon ou du PCF, explique-t-il. Nous sommes pour la liberté de manifester, pas pour la liberté de dégrader." Boudot évoque même "un appel au meurtre contre le forces de l’ordre et le Front National, Jean-Marie Le Pen en particulier." Selon lui, la démarche vise à effrayer les quelque 250 invités attendus pour le banquet de vendredi. La FN du Rhône va porter plainte et espère que la Ville d’Oullins, propriétaire du bâtiment dégradé, le fera "au plus vite."

* Locution qui désigne les militants d’extrême droite, acronyme de la ’France aux Français.

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4810

Nessun commento:

Posta un commento