lunedì 27 febbraio 2012

Athènes : responsabilité revendiquée pour le déluge d’attaques incendiaires en solidarité avec la camarades emprisonnée Stella Antoniou


Banderole en solidarité à Amsterdam : "Liberté pour Stella A."

À l’aube du jeudi 23 février, nous avons attaqué différentes cibles dans cinq zones différentes d’Athènes :

- Le DAB de la National Bank of Greece à Thymarakia
- Le DAB de la Marfin bank à Palaio Faliro
- Un véhicule du journal Free Sunday, propriété de l’éditeur Giorgos Kyrtsos, à Ilioupoli
- 4 DAB à Ano Petralona (deux de la National Bank, un de la banque Piraeus, un de la banque Millennium)
- Un office du Ministère de la Culture à Exarchia

Nous dédicaçons ces attaques à la camarade anarchiste Stella Antoniou, qui est incarcéré depuis le 4 décembre 2010 dans la prison des femmes de Koridallos, accusée à l’origine de participation dans une organisation terroriste inconnue, accusation qui est vite devenue participation à la Conspiration des Cellules de Feu, selon les scénarios abstraits de l’unité anti-terroriste de la police. La vérité est que Stella est poursuivie pour sa position combattive constante contre l’État et le Capital. Elle la maintient jusqu’à aujourd’hui, à l’intérieur des murs de la prison, participant activement dans les luttes massives des détenus, tout comme en formulant sa présence dans des lettres sur sa vie quotidienne en prison.

Stella fait face à de sérieux problèmes de santé chroniques, ce qui rend sa libération immédiate et son suivi médical impératifs, choses à tenir impossibles dans l’euphémiquement appelé hôpital de la prison de Koridallos.

La position des autorité pénales à travers les refus répétés d’application de sa mise en liberté, montrent l’aspect vindicatif de l’État contre les gens qui luttent toujours; contre tous ceux qui ne baissent pas la tête, ni n’acceptent l’oppression et la misère imposés par le Pouvoir dominant.

En nos temps, quand les inégalités de classe deviennent claires dans la pratique, affectant de plus en plus de strates sociales, nous projetons en avant la solidarité de classe entre les combattants, la création de terrains contre les plans de la domination, la révolution sociale comme seul façon de réaliser la libération de nos vies.

Nous envoyons nos salutations militantes à l’anarchiste Stella Antoniou et exigeont sa libération immédiate.

SOLIDARITÉ AVEC ALEXANDROS MITROUSSIAS, KOSTAS SAKKAS ET GIORGOS KARAGIANNIDIS, QUI SONT POURSUIVIS DANS LA MÊME AFFAIRE.

Source
http://athens.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_id=1381229

http://fr.contrainfo.espiv.net/2012/02/25/athenes-responsabilite-revendiquee-pour-le-deluge-dattaques-incendiaires-en-solidarite-avec-la-camarades-emprisonnee-stella-antoniou/

Nessun commento:

Posta un commento