martedì 1 novembre 2011

Et Nous Serons Toujours Prêts à nous Emparer Encore Une Fois Du Ciel - Contre l’Amnistie-Par Alfredo Maria Bonanno (1984)


Toutes les versions de cet article : [English] [français]
http://www.non-fides.fr/?And-We-Will-Still-Be-Ready-To
Il n’est plus possible de continuer à faire l’autruche en ce qui concerne le problème de la prison et du "que faire ?" par rapport à ce problème.

Les initiatives de soutien et de contre-information sont toutes très valables, spécialement celles qui ont l’intention d’entraîner les diverses composantes du mouvement anarchiste, mais elles ne peuvent pas ne pas admettre qu’elles concernent seulement le début du problème.

Arrivés à ce point, il me semble que des réflexions s’imposent, celles-ci pourront je l’espère intéresser les copains anarchistes et ceux qui sont proches de la mouvance libertaire et peut être aussi les copains qui en sont plus éloignés, mais désormais suffisamment conscients des contradictions et des ambiguïtés qui circulent sans arrêt.

Je répète : cet écrit valide l’action de la contre-information sur la répression, prend part aux buts et méthodes de réalisation, mais il s’interroge sur ce qu’il nous reste à faire de plus. Les copains sont en prison, le front carcéral est divisé en "politique" et "non politique" ; parmi les dénommés politiques il existe les traditionnelles divisions qui menacent de devenir non pas des parcours de conscience, mais des sentiers sanguinaires de suspicion.

A l’extérieur quelques copains ont refusé une sorte de chantage moral qui venait des prisons et, avec ça, ont rejeté tout en bloc, l’eau du bain et le bébé. Dans les discours ils confirment la globalité de leur intervention (prison comprise), dans les faits ils opèrent des sectorialisations toujours plus évidentes et aussi plus faciles.

Par contre, d’autres copains qui recueillent aussi les soupirs de la prison, se font écho des états d’âme des prisonniers en les présentant comme des analyses politiques et ne peuvent ainsi que contribuer à la confusion et à l’incompréhension.

Il faut dire, sans garder sa langue dans sa poche, ce qu’il est possible de faire, ce qui devient désormais inutile de rêver de faire et ce qu’on ne veut pas faire parce que réputé d’un effet contraire.

Il me semble que désormais le moment est arrivé que quelque uns soulèvent cette pierre sous laquelle peut déjà s’être formé une dangereuse verminière.

--CONTINUE TO READ thhe rest of the book;

http://www.non-fides.fr/?Et-Nous-Serons-Toujours-Prets-a

Nessun commento:

Posta un commento