
Bologne : Deux tentatives d’évasion avortées au centre de rétention
(Le 27 novembre 2011)
Bologne : Deux tentatives d’évasion avortées au centre de rétention
Reçu par mail, traduit de l’italien de macerie @ Novembre 21, 2011
Hommes et femmes, contre les cages
Bologne, le 20 novembre : « En seulement 24 heures, deux tentatives d’évasion du Cie. Deux groupes de migrants ont tentés de s’échapper du centre. Mais les deux épisodes se sont terminés sans succès.
Deux tentatives d’evasions en moins de 24 heures au Centre d’identification et d’expulsion de Bologne. Dans le premier cas , qui a eu lieu hier, un groupe de migrants a désaxé une porte et tenté avec cette dernière de forcer les barreaux. Après dix minutes de tentative infructueuse, militaires et forces de police ont réussi à les arrêter. Lors de la tentative de nuit, la seconde, organisé dans un mode plus « scientifique » : tout un groupe (composé d’hommes et de femmes) distrait les agents en leur tirant dessus avec un "lance objet", un autre tente avec une corde faite de draps de lit à se sortir de la structure.
Malgré le "lance objet" qui a rendu complexe l’approche des fugitifs, dans ce cas non plus, personne n’a réussi à s’échapper. Dans le secteur des femmes étaient allumés aussi de petits feux immédiatement arrêtés. La police a expliqué que personne n’a été blessé. »
http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4544
Nessun commento:
Posta un commento